[13J-L1] Neymar-Mbappé, le feu après le « clochardgate » !

Publié le

« Ce clochard, il ne me fait jamais la passe ». Ces mots, prononcés par un Kylian Mbappé tout juste remplacé et visiblement agacé par Neymar lors de PSG-Montpellier le 25 septembre dernier, ont laissé une trace dans la relation jusque-là idyllique entre les deux hommes. Plus éloignés encore sur le terrain depuis l’arrivée de Lionel Messi, Mbappé et Neymar ont finalement retrouvé une complicité détonante ce samedi contre Bordeaux (victoire 3-2 à l’extérieur).

Au Matmut Atlantique, les échanges ont été nombreux et fructueux entre les deux offensifs parisiens. Bien sûr, il y a eu les deux passes décisives du Français pour le double-buteur brésilien, mais il y a aussi eu ces 25 passes échangées entre eux. Et avec un équilibre quasi parfait puisque Neymar a donné 14 ballons à son coéquipier, ce dernier lui en rendant 11.

Selon les statistiques rapportées par Opta, cette embellie va dans le sens de l’efficacité du duo, lui qui s’est déjà échangé 23 passes décisives en Ligue 1 depuis sa formation à l’été 2017. Un chiffre tout simplement incroyable puisque c’est au moins six passes de plus que n’importe quel autre duo du championnat.