[16J-D1F] PSG (2) – Stade de Reims (6) 4-0 (2-0)

Publié le

L’équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est imposée 4-0 face à son homologue du Stade de Reims ce dimanche 12 mars au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l’occasion de la 16e journée de D1.

Huit jours après avoir obtenu leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de France contre le FC Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique (0-0, 5 t.a.b. à 4), les Parisiennes retrouvaient le championnat ce dimanche avec l’objectif affiché de recoller à l’Olympique Lyonnais, vainqueur la veille sur la pelouse du FC Fleury 91 (2-1) et actuel leader de D1. Direction les Yvelines donc, avec au menu des Rouge et Bleu les Rémoises, 7es au classement. Pour l’occasion, Gérard Prêcheur alignait le même onze de départ qu’en Gironde à deux exceptions près, Constance Picaud et Kheira Hamraoui cédant respectivement leur place à Sarah Bouhaddi et Oriane Jean-François.

/media/242743/1.jpg

Les Parisiennes allaient entamer la rencontre du bon pied, mais Kadidiatou Dani ne parvenait pas à cadrer sa tête (4e). Sans regret puisque quelques minutes plus tard, l’internationale française, encore de la tête, reprenait le centre de Li Mengwen côté droit, bien décalée par Ramona Bachmann, pour ouvrir le score (1-0, 11e). Dans la foulée, la Chinoise prenait de nouveau son couloir pour un centre à destination de Lieke Martens, qui ne parvenait à convertir l’offrande (16e). Pas le temps de cogiter pour le club de la capitale puisque quelques secondes plus tard, Bachmann réalisait un une-deux avec Diani dans la surface et, légèrement décalé sur la droite, croisait sa frappe pour doubler la mise (2-0, 16e).

Entrée en jeu quelques secondes plus tôt, Amalie Vangsgaard allait se montrer décisive sur un nouveau service de Dianipour inscrire son premier but en Rouge et Bleu (3-0, 65e). La Danoise n’allait pas s’arrêter là puisque quelques minutes plus tard, elle servait Sandy Baltimore dans la surface. Excentrée côté droit, cette dernière trouvait la lucarne au premier poteau pour entériner la victoire du Paris Saint-Germain (4-0, 76e).

Un succès qui permet donc aux Parisiennes, qui comptent désormais 42 points à leur compteur (13 victoires et 3 matches nuls), de revenir à une unité de l’OL. Prochain objectif pour elles, la Coupe de France et la demi-finale contre le Thonon Évian Grand Genève FC (D2), ce samedi 18 mars à 16h, toujours à à Saint-Germain-en-Laye. Quatre jours plus tard à 21h, les Rouge et Bleu affronteront le VfL Wolfsbourg au Parc des Princes à l’occasion des quarts de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League.

Powered by Live Score & Live Score App