Publié le
Présent en conférence de presse avant le choc face au PSG, Rudi Garcia est revenu sur les points forts du champion de France avant la rencontre de dimanche soir. Pour l’entraîneur lyonnais, l’entrejeu parisien constitue une des clés d’une confrontation dont l’issue demeure incertaine. Le coach de l’OL pourrait donc élaborer un plan limitant l’impact du milieu parisien dans le match…
« J’ai vu un excellent milieu au PSG. La rentrée de Verratti y est pour beaucoup. J’en connais beaucoup comme Gueye, Paredes ou Florenzi que j’ai entraînés. On a intérêt d’être performants dans tous les domaines. Diminuer l’influence de Verratti ? Oui, certainement, c’est un formidable pourvoyeur de ballons, » a ainsi décrypté Garcia.
« On ne doit pas s’attendre à un PSG qui ne donne pas le maximum. On est l’OL et il y a le classement. Le plus important est qu’on soit à 100% sinon on n’a peu de chances d’embêter cette équipe. On devra être très bon physiquement, mentalement et tactiquement. Il faudra être solide car en face il y a deux des cinq meilleurs joueurs au monde… On peut très bien rejouer à trois derrière, ce n’est pas une hérésie. Je ferai les choix pour gagner ce match. On veut garder notre série d’invincibilité. Au moment où le coach fait des choix, il est convaincu que ce sont les bons. Le match nous donne raison ou tort », a confié le coach lyonnais en conférence de presse.