[14J-L1] Le groupe de Nantes avec Corchia et Coulibaly face au PSG

Publié le

Pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, l’entraîneur nantais a composé un groupe de 20 joueurs sans Moses Simon, touché en sélection. « Il a reçu une bonne béquille au niveau du quadriceps, un coup de genou en fait. Il rentre aujourd’hui (jeudi), il va pouvoir faire des soins et on aura un peu plus d’informations », avait indiqué le technicien kanak. Le Nigérian était visiblement trop juste pour être opérationnel dès samedi. Déjà, privé de Nicolas Pallois et Abdoulaye Sylla, suspendus, et de Roli Pereira de Sa et Renaud Emond, blessés, Antoine Kombouaré va devoir composer sans son meilleur passeur.

Lire aussi >> [14J-L1] Kombouaré : « Je ne veux pas voir mon équipe ne faire que défendre »

Cette semaine l’entraînement, l’entraîneur nantais aurait mis en place deux dispositifs. Nantes pourrait donc évoluer avec une défense à trois, comme la saison dernière lors du succès des Canaris au Parc des Princes. En l’absence de Nicolas Pallois, Charles Traoré occuperait ainsi l’axe central aux côtés de Jean-Charles Castelletto et Andrei Girotto. Ou en 4-3-3 avec un entrejeu densifié mais une défense plus habituelle.

On peut noter la présence des deux anciens Titis Sébastien Corchia et Kalifa Coulibaly. Le Titi d’Or 2014 Jean-Kévin Augustin n’a toujours pas réintégré le groupe fanion du FCN. Le gardien de but Rémy Descamps prend place une fois sur deux sur le banc Nantais. Pas de chance pour ce déplacement au Parc…

Le groupe nantais : Lafont, Petrić (g) – Appiah, Castelletto, Fabio, M’Bemba, Corchia, Traoré – Chirivella, Cyprien, Girotto, Moutoussamy, Merlin, Manveylan, Blas – Bukari, Coco, Kolo Muani, Coulibaly, Geubbels.