[14J-L1] PSG – FC Nantes 3-1 (1-0)

Publié le

Chahuté en seconde période après s’être heurté à un Lafont déchaîné dans le but adverse durant le premier acte, le Paris Saint-Germain a malgré tout décroché la victoire face au FC Nantes (3-1) ce samedi pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 pour conforter sa place de leader.

Dans une ambiance exceptionnelle pour les 30 ans du Virage Auteuil, les Parisiens ne tardaient pas à prendre les devants lorsque Mbappé déviait du pied un tir lointain de Paredes pour prendre Lafont à contrepied (1-0, 2e). Titulaire pour la première fois depuis le Clasico et en grande forme sous l’impulsion du Français, dans tous les bons coups, le trio Messi-Neymar-Mbappé régalait et multipliait les combinaisons et les occasions sur le but de Lafont. Mais le gardien nantais remportait son duel de la main face à Messi, des jambes devant Mbappé puis du pied face à Neymar, avant d’écœurer à nouveau Messi avec un arrêt réflexe au sol ! Autant dire que, sans leur capitaine, les Canaris auraient pris l’eau…

Très volontaires dans le pressing, les hommes de Mauricio Pochettino ne laissaient aucune miette à des Nantais qui perdaient trop vite le ballon et qui s’en tiraient presque miraculeusement avec ce score à la pause. Mais la physionomie changeait radicalement au retour des vestiaires avec des Parisiens qui jouaient au petit trot et des visiteurs qui n’hésitaient pas à leur rentrer dedans.

Le danger se rapprochait du but de Navas, à l’image de ce retour in extremis de Kehrer devant Kolo Muani. Plus les minutes passaient et moins le leader du championnat respirait la sérénité et Navas était logiquement exclu après sa sortie totalement non maîtrisée hors de sa surface avec un pied à hauteur de la poitrine de Blas. Entré pour le remplacer, Rico effectuait d’entrée un arrêt décisif face au Nantais. Mais Kolo Muani finissait par le battre en égalisant en deux temps (1-1, 76e).

Dos au mur et en infériorité numérique, les Parisiens pouvaient remercier Appiah qui les sortait d’un mauvais pas en détournant une passe anodine de Messi dans les filets d’un Lafont lobé (2-1, 82e). D’une belle frappe enroulée, l’Argentin mettait ensuite définitivement le PSG à l’abri en marquant son premier but en L1 ( 3-1, 87e) ! Malgré une seconde période moins réussie, le PSG et la MNM se mettent dans de bonnes dispositions avant leur choc de mercredi contre Manchester City en Ligue des Champions.

Classements proposés par SofaScore LiveScore