[15J-L1] Les supporters du PSG interdits de déplacement à Lens samedi

Publié le

Le match Lens-PSG programmé samedi 4 décembre en ligue 1 se disputera sans supporters parisiens, en vertu d’un arrêté pris par le préfet du Pas-de-Calais qui invoque des raisons de sécurité face au « lourd contentieux entre les deux clubs ».

Classée à risque majeur par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH), la rencontre, qui se jouera en outre le même jour que Lille-Troyes, opposera deux équipes dont les fans ne s’apprécient guère.

L’arrêté, en date de vendredi, cite ainsi « la dégradation du bus officiel des joueurs lensois par des supporters parisiens dans la nuit du 1er au 2 mai 2021 » et « le déplacement de supporters parisiens […] pour s’en prendre aux supporters lensois et aux visiteurs croisés dans le centre-ville de Lens » après la rencontre entre Lens et Saint-Etienne le 15 août dernier.

Aucune personne « se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel » ne pourra accéder au stade Bollaert-Delelis, ni fréquenter ses abords et le centre-ville de Lens, du samedi 4 décembre 6 heures jusqu’au dimanche 6 heures, précise l’arrêté.