Publié le
L’entraîneur du PSG Luis Enrique a apprécié la prestation de Bradley Barcola ce samedi face à Nantes (2-1). Il est également revenu sur la prestation de son équipe et s’est projeté sur le match de Ligue des champions à venir, mercredi face à Dortmund.
Ce match a-t-il été une bonne répétition avant votre déplacement à Dortmund ?
« On a été suffisamment bien pour le gagner. Dès la première minute, ça a été serré, les Nantais ont bien défendu, ils ont bien refermé nos possibilités. C’est une victoire qui renforce notre position dans le Championnat. »
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Barcola ?
« C’est un pari très clair pour le club quand on va chercher un joueur si jeune, international Espoirs, avec une grande personnalité et de la qualité pour déborder. Il a pas mal de minutes de jeu dans une équipe comme la notre. Il incarne le présent et l’avenir. Ce (samedi) soir, il a été superbe, le joueur le plus décisif dans le un-contre-un, avec un but exceptionnel. Il a fait un grand match. Il n’y a rien de nouveau par rapport à Bradley. Je suis très heureux pour lui. »
Kylian Mbappé a évolué dans l’axe. Quelle était l’idée ?
« Il n’a pas joué au centre. Comme dans tous les matches, il a eu la liberté totale d’aller dans l’axe, sur les côtés, entre les lignes. Depuis le début, c’est comme ça, et ça va continuer. Il a des tâches défensives à remplir mais en attaque, il a une totale liberté. Je le répète cent fois mais c’est la vérité. »
Le PSG va-t-il jouer sa vie mercredi à Dortmund ?
« Dans le foot, c’est très joli ce genre d’expression, parler de vie ou de mort. On a un grand match à disputer, comme un huitième de finale, un quart et ainsi de suite. On sera à l’extérieur mais ça dépend de nous. Si on gagne, on n’aura pas besoin d’écouter la radio ou de regarder la télé pour savoir comment s’est fini l’autre match (Newcastle – AC Milan). C’est un match important. »