[15J-L1] Puel : « J’ai la prétention de penser que le résultat dépendra avant tout de nous »

Publié le

Après ses deux premiers succès de la saison contre Clermont (3-2) et Troyes (1-0), l’AS Saint-Etienne va rencontrer un adversaire d’un tout autre calibre dimanche (13h) face au Paris Saint-Germain. Malgré l’écart entre les deux équipes, l’entraîneur stéphanois Claude Puel est persuadé de pouvoir faire un coup face aux Parisiens et ne compte pas sur une baisse de régime du PSG pour y parvenir.

« On se doit de jouer pour prendre les trois points, car on en a besoin. Après, c’est toujours un match hors normes et particulier car il n’y a que du positif à retirer contre une équipe comme celle-là. Il faut essayer de performer. (…) Même s’il y a un gros écart sur le papier entre les deux équipes, j’ai la prétention de penser que le résultat dépendra avant tout de nous. Cela a toujours été mon leitmotiv. Il ne faut pas jouer petit bras, tout simplement », a déclaré le coach de l’ASSE.

« Ce qu’il y a de sûr, c’est que les équipes jouent pour faire un résultat contre le PSG, qui doit s’employer. Mais, avec souvent, le même résultat à la fin. Les Parisiens sont toujours là, en faisant preuve de caractère pour aller chercher le résultat. C’est un bon challenge », a-t-il ajouté.