[15J-L1] Trauco : « La rencontre face au PSG arrive au bon moment car on est en confiance »

Publié le

Dimanche (13 heures), les Verts (19es), sur une série quatre matches sans défaite dont deux victoires consécutives contre Clermont (3-2) et Troyes (0-1), accueillent le PSG.

Leader incontesté de Ligue 1 (12V, 1N, 1D) avec déjà onze point d’avance sur Nice, deuxième, Paris aura à cœur de réagir après sa défaite à Manchester City (2-1), mercredi soir en Ligue des champions.

Miguel Trauco estime que ce rendez-vous arrive à point nommé pour un groupe « plus joyeux ».

Est-ce que votre but marqué à Troyes est le plus beau de votre carrière ?

« Je pense que c’est le deuxième, le premier étant un but au Pérou. Le plus important reste la victoire. On en avait grand besoin. Maintenant, on se concentre sur la suite. »

D’autant que vous avez failli ne pas jouer… 

« J’avais reçu un coup à la cheville en sélection. J’étais sur le point de ne pas commencer à Troyes mais l’envie d’aider le groupe et de jouer ont été plus forts. »

Comment est l’état d’esprit du groupe ?

« Très bon, surtout après deux victoires. On a pris de la confiance. J’espère que ça va durer. »

https://static.butfootballclub.fr/photo_article/718180/281903/1200-L-asse-un-ancien-voit-les-verts-faire-jeu-gal-avec-le-psg.jpg

Comment cela se traduit au quotidien ?

« On travaille bien la semaine. On est plus joyeux, la confiance grandit. Les jeunes au sein de l’équipe font beaucoup de bien. »

Comment abordez-vous le match face au PSG ?

« L’essentiel sera de jouer intelligemment car ce genre de match se joue sur des détails. Il faudra être très concentré. On doit penser à notre football avant tout. Je pense que cette rencontre arrive au bon moment car on est en confiance. »

Vous avez déjà affronté Neymar et Messi avec le Pérou. Quels souvenirs gardez-vous ?

« Ce sont des joueurs que tout le monde aimerait avoir dans son effectif, capables de faire la différence n’importe quand. Il faut avoir les yeux bien ouverts, d’autant qu’il y a aussi Mbappé et d’autres. »