Publié le
Vous désirez une statistique sur les Titis, pas de problème on s’en occupe ! Lors du match opposant Vannes au PSG, sept joueurs formés au club furent présents sur la pelouse après l’entrée en jeu d’Ismaël Gharbi à la 82e minute.
En effet, Mauricio Pochettino a choisi de titulariser quatre Titis (Kimpembe, Dagba, Michut et Simons), puis de faire entrer en jeu successivement Dina Ebimbe (62′), Bitshiabu (67′) et Gharbi (82′), sans sortir les premiers cités.
7 Titis sur la pelouse… Pincez nous on rêve ? 🔴🔵💯😘 https://t.co/NAHQG36ZLM
— TitisduPSG (@TitisduPSG) January 3, 2022
Ils étaient donc sept Titis à terminer ce 16e de finale de la Coupe de France, remporté (4-0) face à une valeureuse équipe Bretonne. Mais à quand remontait un match avec autant de joueurs formés au club présents sous le maillot Rouge & Bleu ?
Pas si loin que cela en fait, puisque Thomas Tuchel utilisa simultanément sept Titis lors de la victoire (3-0) du PSG au Parc des Princes face au SM Caen, le 12 août 2018 pour le compte de la 1ere journée de L1.
Le coach Allemand avait titularisé cinq Titis (Dagba, Nsoki, Rabiot, Nkunku et Bernède), puis fait entré en jeu Diaby (70′) et Weah (82′), sans sortir l’un des premiers cités. Cerise sur le gâteau, Timothy Weah avait même triplé la mise pour son équipe, après qu’Adrien Rabiot ait ouvert la marque !
Avant ce match face au SM Caen, il fallut remonter au 2 septembre 1977 pour trouver trace d’un match de première division avec autant de Titis sur un terrain…C’était lors de la victoire (2-0) contre Valenciennes : Michel Bensoussan, Dominique Lokoli, Thierry Morin, Eric Renaut, Bernard Moraly et François Brisson, furent titulaires, et Lionel Justier, était entré en jeu.
bitshiabucoupe de france 16Fdagbadina ebimbeGharbikimpembemichutsimonstitis psgvannes psg CDF