Publié le
Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France a été effectué ce dimanche 21 février. Les rencontres auront lieu les 6 et 7 mars prochains.
Après avoir cheminé chacun de leur côté en raison du contexte sanitaire qui a dicté une nouvelle formule de la Coupe, clubs professionnels et amateurs ont désormais rendez-vous pour les 16es de finale de la compétition.
Et le tirage, effectué par l’escrimeuse Manon Brunet, a réservé quelques belles affiches. Le club franciscain (R1, Martinique), affrontera ainsi le SCO d’Angers (L1) des ex-Titis Mohamed Ali Cho et Souleyman Doumbia, tandis que Canet RFC (N2) de l’ex-Titi et Olympien Sébastien Atlan accueillera l’OM (L1) et Le Puy Foot 43 Auvergne de Bryan Labissière recevra le FC Lorient (L1)
Le petit poucet de la compétition, l’US Montagnarde (R1), se déplacera du côté de l’Olympique Saumur (N3) où évolue le gardien de but Anthony Dauvergne. Deux duels entre clubs de l’élite au menu également : AS Monaco – OGC Nice et Stade Brestois – Paris Saint-Germain. L’occasion pour le PSG de croiser la route des 3 ex-Titis Sébastien Cibois, Gaëtan Charbonnier et Bandiougou Fadiga (prêté).
Pour rappel, compte tenu de la situation sanitaire et des mesures de restriction, le Comité Exécutif de la FFF a décidé, jeudi 18 février, de constituer des groupes géographiques pour ce tirage afin de minimiser au maximum la logistique des déplacements.
Les 16es de finale selon la hiérarchie
L1 entre elles
OGC Nice (L1/Nsoki) – AS Monaco (L1/Ballo Touré)
Stade Brestois 29 (L1/Cibois, Charbonnier, Fadiga) – Paris-Saint-Germain (L1)
L1 contre L2
Valenciennes (L2/Güclü, Robail, D’Almeida, Cabral) – Metz (L1)
Olympique Lyonnais (L1) – FC Sochaux-Montbéliard (L2/Martial)
L1 contre N
Red Star FC (N) – RC Lens (L1/Kalimuendo, Traoré)
L1 contre N2
GFC Ajaccio (N2) – LOSC Lille (L1/Maignan, Soumaré, Ikoné, Weah)
Canet RFC (N2/Atlan) – Olympique de Marseille (L1)
Le Puy Foot 43 Auvergne (N2/Labissière) – FC Lorient (L1)
L1 contre N3
Alès-en-Cévennes (N3) – Montpellier HSC (L1)
L1 contre Outre-Mer
Angers SCO (L1/Doumbia, Cho) – Club Franciscain (Martinique)
L2 contre N2
Aubagne FC (N2) – Toulouse FC (L2)
N contre N2
AS Beauvais Oise (N2) – US Boulogne CO (N)
GFA Rumilly-Vallières (N2) – FC Annecy (N/Banvo)
N2 contre N3
FC Saint-Louis Neuweg (N3) – CS Sedan Ardennes (N2)
N3 contre R1
Olympique Saumur (N3/Dauvergne) – US Montagnarde (R1)
(*) Selon le dernier 32e de finale disputé jeudi 25 février : SO Romorantin (N2/Si Mohammed) – Voltigeurs Châteaubriant (N2) ou Voltigeurs Châteaubriant (N2) – FC Mtsapéré (Mayotte)
ballo tourébanvoBrest PSG CDFcabralCDFcharbonnierchociboiscoupe de france 16Fcoupe de frrancedalmeidadauvergnedoumbiafadigagucluikoneKalimuendomaignanmartialnsokirobailsi mohammedweah