[16F-CDF] Focus sur l’ex-Titi Owen Matimbou, gardien de l’US Orléans (L’Equipe)

Publié le

Le gardien de but de l’US Orléans que va affronter le PSG n’est autre que l’ex-Titi Owen Matimbou qui mesure 1m80 et non 1m95 comme référencé sur les sites internet : « Ça risque de se voir que j’ai perdu 15 cm. Je ne sais pas d’où ça vient. La personne qui amis ça en premier sur Internet ne devait pas être bien ce jour-là » comme il l’a confié à L’Equipe.

« J’ai fréquenté l’école de foot pendant deux ans, en moins de 12 ans et moins de 13 ans. J’étais avec Arnaud Kalimuendo, Adil Aouchiche ou Tanguy Kouassi… » complète pour le journal le petit frère de Will-Césaire également passé par Paris.

Son passage au PSG s’est arrêté au moment de l’entrée en centre de formation. « Ils ne m’ont pas gardé, j’étais forcément déçu mais j’ai été pris à l’INF Clairefontaine, explique-t-il auprès du quotidien sportif. C’était quelque chose. Surtout que c’est Franck Raviot, le coach des gardiens des Bleus, qui a validé mon entrée et nous a accompagnés pendant deux ans. »

La suite fut à Tours puis à Orléans depuis 2019, à chaque fois à l’initiative
de Cyrille Carrière, ex-patron du centre dans les deux clubs et aujourd’hui
directeur technique de l’académie du PSG. « Je sais que sa taille avait été
une des limites qui avaient été posées à l’époque (*),
retrace le grand frère
d’Éric Carrière. Pour moi, ça n’a jamais été un critère, quels que soient les postes. D’ailleurs regardez, Éric n’a jamais été freiné par sa taille. Owen avait du caractère et des qualités. »

« Jouer Paris, il y a un côté sentimental pour ma famille, explique
Owen, qui vit sa première saison en pros, titulaire en Coupe mais doublure
de Vincent Viot en National. Mais je suis vite passé de la joie à la concentration. Nous aussi on a des choses à montrer. »

Powered by Live Score & Live Score App