[16F-CDF] Lavenant : « Le maillot de Mbappé va finir dans un petit cadre, j’hésite à le laver ! »

Publié le

Alexandre Lavenant est celui qui est parvenu à récupérer le maillot de Kylian Mbappé au coup de sifflet final. « Il va finir dans un petit cadre, j’hésite à le laver », rigole-t-il.

Il raconte les coulisses de ce qui reste un exploit tant les postulants étaient nombreux. « J’essayais d’y penser le moins possible, raconte-t-il. Je lui ai demandé à la toute fin : si on termine la rencontre à côté, est-ce qu’il me le laissera ? Il a dit oui. Mais il a aussi précisé que plein de joueurs lui avaient demandé ! Je lui ai dit de le donner à celui qui serait le plus proche de lui… » Alexandre Lavenant s’est donc arrangé pour ne plus quitter le Parisien dans les dernières secondes du match !

Quant à ses impressions sur l’attaquant des Bleus, il témoigne : « Même quand on a l’impression de maîtriser, il frappe en pleine lucarne… Il faut le voir pour s’en rendre compte. Franchement, sa capacité d’accélération… C’est encore plus impressionnant en vrai. On voit le ballon partir, on se dit qu’on est avec lui et… on se retourne, il n’est plus là. C’est super enrichissant. »

Comme son entraîneur, il aurait aimé « tenir le 1-0 plus longtemps » et « offrir un but au public ». Place donc au championnat avec un match en retard samedi. L’objectif reste de « rebasculer dans la première partie de tableau ». Mais pour ça, « il faudra oublier ce qu’on a vécu ».

Powered by Live Score & Live Score App