Publié le
Belle soirée pour le Paris Saint-Germain et surtout pour Kylian Mbappé (23 ans, 25 matchs et 18 buts toutes compétitions cette saison). Avec un triplé inscrit contre Vannes (4-0) ce lundi, en seizième de finale de la Coupe de France, l’attaquant parisien a passé la barre des 200 buts marqués dans le monde professionnel. Un temps de passage impressionnant pour le petit de Bondy, qui cumule désormais 201 buts depuis le coup d’envoi de sa carrière.
Et ce n’est pas tout, grâce à son coup du chapeau du jour, le champion du monde a aussi atteint la barre des 150 réalisations avec le PSG. Afin de situer sa performance, l’ancien Monégasque, présent dans les rangs franciliens depuis l’été 2017, n’est plus qu’à six buts d’un certain Zlatan Ibrahimovic (156 pions) au classement des meilleurs buteurs historiques du club de la capitale.
Un palier en principe aisément atteignable pour Mbappé qui, en raison de l’expiration de son contrat en juin, ne devrait toutefois pas rattraper le recordman de buts à Paris, Edinson Cavani (200 buts). Même si une prolongation changerait forcément la donne.