[16F-CDF] Plus d’une vingtaine d’ex-Titis encore en course

Publié le

Les 32es de finale de la Coupe de France a marqué l’entrée en lice des clubs de la Ligue 1. La qualification de la JS Saint-Pierroise (R1) et l’élimination du Toulouse FC (L1) par le FC Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2) sont les deux principaux faits marquants des 32es de finales disputés depuis vendredi soir.

Ce tour a offert cinq autres surprises, signées par le FC Lorient (L2), le Red Star FC (N), l’Athlético Marseille (N3), l’ESM Gonfreville-l’Orcher (N3) et le FC Limonest (N3).

Pour son entrée en lice, la Ligue 1 signe pour l’instant un 15 sur 19 avec les succès d’Angers, de Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Marseille Monaco (contre Reims), Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, du Paris SG, de Saint-Étienne, Strasbourg et Rennes (contre Amiens), tenant du trophée. Seuls Brest et Toulouse ont fauté contre plus petit qu’eux.

Les qualifiés par niveau (avant le dernier match, lundi soir) :

Ligue 1

Bordeaux (Adli, Sabaly), Nantes (Coulibaly, Pereira de Sa), Monaco (Augustin, Ballo Touré, Zagré), Strasbourg, Nîmes (Landre), Rennes (Doumbia, Güclü, Léa Siliki), Lyon, Marseille, Lille (Maignan, Ikoné, Soumaré, Postolachi, Weah), Saint-Étienne, Montpellier, Nice (Nsoki), Dijon, Angers (Cissé, Kanga), PSG

Ligue 2

Caen (Ngom, Toufiqui), Paris FC, Lorient, Nancy

National

Red Star (Nzuzi Mata), Pau

National 2

Granville, Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (Chatelin), Belfort, Angoulême (Portejoie), Épinal (Gace)

National 3

Gonfreville, Athlético Marseille, Prix-lès-Mézières (Hervé), Limonest

Régional 1

JS Saint-Pierroise

Le tirage au sort des 16es de finale se déroulera ce lundi 6 janvier en direct sur Eurosport 2 à partir de 20h15 au stade Robert-Diochon de Rouen, avant le dernier match opposant le FC Rouen (N2) au FC Metz (L1).