Publié le
Le PSG n’a pas tremblé ce soir contre Vannes (4-0) pour rallier les huitièmes de finale de la Coupe de France. De quoi rendre Mauricio Pochettino heureux : « Le respect c’est toujours ce qui a de plus important, c’est ce que j’ai dit aux joueurs. On a été très professionnels, je suis très heureux de cette performance de l’équipe. L’objectif c’était de se qualifier pour le tour suivant, c’est fait » a-t-il lancé au micro d’Eurosport.
Il a ensuite poursuivi : « On souffre tous de cette pandémie. C’est difficile pour nous d’organiser cette équipe. On va réussir à s’entraîner et se donner les meilleures armes pour rendre les joueurs meilleurs. C’est important d’être à 100%, d’être en forme, on a quelques joueurs qui sont atteints, qui ne peuvent pas s’entraîner. Il va falloir s’adapter« .
Il a ensuite conclu en envoyant un message fort aux jeunes, certains d’entre eux ayant eu leurs chances ce soir : « On a une académie incroyable, c’est important qu’ils soient sur la pelouse et qu’ils puissent participer à cette aventure de la première équipe. On a de très très bons joueurs, c’est important pour le club d’avoir ce réservoir. On va essayer de croire en eux, de leur donner la possibilité de jouer« .