Publié le
Mauricio Pochettino a pris du plaisir à voir jouer son équipe ce lundi soir en Coupe de France. Larges vainqueurs de Vannes (4-0), ses joueurs ont réalisé un match sérieux et ont logiquement fait la différence en seconde période grâce à un Kylian Mbappé déjà en grande forme.
Est-ce la soirée parfaite pour l’entraîneur que vous êtes ?
« Nous sommes satisfaits. On a vraiment profité d’une jolie soirée de football. On a pris du plaisir. Je suis content de la performance de l’équipe, c’était une performance solide. »
Vous disiez avant le match qu’il ne fallait pas s’inquiéter pour Kylian Mbappé, qu’il n’était pas perturbé par sa situation contractuelle. Ce soir, avez-vous le sentiment qu’il vous donne raison avec son triplé ?
« Son rendement dépend d’autres choses que de sa situation contractuelle. C’est un top mondial, il a une grosse maturité et un niveau extraordinaire. C’est un joueur qu’on connaît parfaitement, la cerise sur le gâteau aujourd’hui, c’était son triplé. »
Qu’avez-vous modifié à la pause pour que Mbappé retrouve son efficacité ?
« On a modifié, certaines positions sur le terrain, notamment celles des trois milieux quand on avait le ballon pour avoir une meilleure connexion avec nos attaquants. Cela a permis d’avoir une meilleure fluidité dans la circulation du ballon, et de trouver de la profondeur. »
Qu’avez-vous pensé de la première titularisation d’Edouard Michut ?
« Je suis très content d’Edouard, les jeunes ont besoin de temps et d’espace pour montrer qu’ils peuvent être au niveau d’une équipe comme le PSG. Et ce type de match est une bonne expérience pour eux. »
Avez-vous eu des nouvelles de Lionel Messi et pensez-vous pouvoir le récupérer pour le déplacement à Lyon ce dimanche ?
« On n’a pas de nouvelles de Leo Messi pour l’instant. Et franchement pour Lyon, je n’en sais rien. On va s’entraîner tous les jours et on verra. »
Vous avez cinq joueurs testés positifs au Covid-19. Seront-ils disponibles prochainement et à quelle échéance ?
« Je ne sais pas parce que la situation change beaucoup, on peut être positif aujourd’hui et négatif le lendemain. C’est un virus très étrange, et il est parfois difficile de tout comprendre. On a des joueurs testés positifs, on suit les règles d’isolement et on verra leur évolution. En espérant qu’elle soit positive. »
conf de pressecoupe de france 16Fmbappémessimichutpochettinovannes psg CDF