[16F-CDF] US Orléans (N1) – PSG 1-4 (0-1)

Publié le

Au terme d’un rythmé, le Paris Saint-Germain a logiquement battu Orléans (1-4), ce samedi, lors des 16es de finale de la Coupe de France. Une soirée sans histoire pour le club de la capitale qui a évité le piège loirétain.

Combien de temps Orléans pouvait-il empêcher l’ogre parisien de trouver l’ouverture ? Pas très longtemps. A peine plus d’un quart d’heure. Idéalement servi par Kolo Muani, Mbappé faisait trembler les filets sur un tir puissant à ras de terre (0-1, 16e).

Le verrou débloqué, les joueurs de la capitale poursuivaient leur domination avec un jeu qui penchait clairement sur le côté gauche. Ils n’appuyaient toutefois pas assez fort pour fissurer un peu plus le bloc orléanais.

Au fil des minutes, le PSG reculait. Malgré l’activité intéressante de Kolo Muani, le champion de France peinait à faire des différences dans le dernier tiers du terrain et s’exposait de plus en plus aux attaques des Loirétains qui manquaient toutefois de conviction. Une première période assez peu glorieuse du leader de Ligue 1 qui aurait pu rentrer aux vestiaires avec deux buts d’écart suite à une reprise d’Asensio qui passait tout proche du poteau de Matimbou.

Après la pause, les Parisiens n’accéléraient pas plus. Mais sur sa première percée, Mbappé obtenait un penalty pour une main de Solvet et s’offrait un doublé en tirant à droite du gardien (0-2, 63e). Sans forcer, les Franciliens pliaient une rencontre loin d’être enthousiasmante qui virait à la correction pour Orléans suite à un coup de tête de Ramos sur un centre ajusté de Mbappé (0-3, 73e).

Dans un dernier quart d’heure sans grand intérêt, Ramos aurait pu lui aussi boucler cette partie avec un doublé sur un nouveau coup de tête bien placé. Au lieu de cela, les Orléanais repartaient avec le but de l’honneur marqué par Saint-Ruf sur corner (1-3, 86e) avant de craquer une quatrième et dernière fois sur un joli ballon piqué de Mayulu (1-4, 88e). Une victoire sans broncher pour Paris.

Powered by Live Score & Live Score App