[16J-L1] Tuchel joue gros face au LOSC (L’Equipe)

Publié le

Le choc qui va opposer Lille au Paris Saint-Germain ce dimanche (21h), en clôture de la seizième levée de Ligue 1 s’annonce particulièrement tendu pour un homme en particulier. Si le PSG se doit de réagir après son revers de dimanche dernier face à Lyon (0-1, 14e journée), concurrent direct pour le titre, c’est surtout Thomas Tuchel qui joue gros face aux Dogues lillois. En cas de mauvais résultat, son histoire à Paris pourrait prendre fin plus vite que prévu.

En fin de contrat en juin 2021, le stratège allemand a beaucoup de mal depuis le début de la saison. Une défaite face à Marseille (0-1), une autre contre Monaco (3-2) et donc une troisième face à Lyon (0-1), le PSG a perdu contre tous ses concurrents potentiels pour le titre. Si le club de la capitale perd ce dimanche contre Lille, Tuchel pourrait donc prendre la porte. C’est en tout cas une information que relaye L’Équipe qui précise que l’Allemand joue une partie de son avenir à Pierre-Mauroy.

S’il venait à gagner contre les hommes de Christophe Galtier, alors Thomas Tuchel serait conforté dans sa position et pratiquement assuré d’aller au bout de son contrat avec Paris. En revanche, une défaite pourrait sonner le glas de son aventure. Une réunion est prévue entre les dirigeants parisiens et leur entraîneur durant la trêve hivernale. Du résultat de Lille-PSG dépendra le sort de Thomas Tuchel. Un licenciement de l’entraîneur parisien qui touche 700 000 € mensuels, est estimé entre 5 et 7 M€.