Publié le
Les U17 Nationaux du PSG, dirigés par Stéphane Moreau, se sont imposés (4-0) lors du derby Yvelinois face au FC Mantois 78 (11e), pour le compte de la 16e journée du groupe A.
Il ne fallait pas être en retard au camp des Loges, puisque les Rouge & Bleu ont exercé un gros pressing d’entrée, avec notamment deux énormes occasions pour Daniel Labila (1e) et Ismaël Gharbi (2e), mais en vain. Jamais deux sans trois… La suivante fut la bonne avec le capitaine Hubert Mbuyi qui trouva le chemin des filets, après une action un peu confuse dans la surface adverse (1-0/5′).
Bien que les Titis confisquèrent le ballon à leurs visiteurs du jour, ils ne se montrèrent guère plus dangereux par la suite. Toutefois, les locaux doublèrent la mise par l’intermédiaire de Daniel Labila, qui repris victorieusement de la tête un centre de dévié frappé par Djeidi Gassama (2-0/13′).
Ce second but eut finalement le don de réveiller les visiteurs qui se montrèrent entreprenants avec plusieurs offensives, obligeant l’intervention décisive de Romain Sallard sur l’une d’entre-elles (41′).
Même scénario en seconde période, avec une domination du PSG. Alors qu’il a fêté ses 16 ans la veille du match, Mergim Ramadani a offert (dix minutes après son entrée en jeu ) un caviar à Ismaël Gharbi qui se chargea de tripler la mise d’une belle frappe croisée (3-0/77′).
Peu de temps après, Edouard Michut tenta une frappe, repoussée par Yassine Aaneba, le ballon revînt sur Djeidi Gassama qui ne se fit pas prier pour scorer face à son ancien club et ainsi inscrire le 50e but de son équipe cette saison (4-0/82′).
Le FCM78 tenta malgré tout de sauver l’honneur, mais Romain Sallard s’interposa superbement sur sa ligne (85′). Et un clean sheet supplémentaire !
Félicitations à toute l’équipe ainsi qu’au staff. Confirmation attendue dimanche prochain lors du match au sommet sur la pelouse du LOSC (2e).
PSG – FC MANTOIS 4-0 (2-0)
Terrain =
Stade Georges Lefèvre N°1
10, Av du Président Jf Kennedy
78100 St Germain En Laye
Officiels =
Arbitre centre : Nathan Olejniczak
Arbitre assistant 1 : Matteo Ristorcelli
Arbitre assistant 2 : Merwan Kecir
Délégué principal : Alida Mouegni Moulongo
Buts =
Mbuyi (5′) Labila (23′) Gharbi (77′) Gassama (82′)
Avertissements =
Bodiang (33′) Mbuyi (44′)
PSG =
Compo : Sallard – Bodiang (Fernandez Veliz 81′), Mbuyi (c), Bitshiabu, Cissé – Michut, Bikouta, Gharbi – Gassama, Labila (Ramadani 66′), Noireau (Zahui 75′).
Coach : Stéphane Moreau. Non utilisés : Randriamamy et Y.El Hannach.
FCM78 =
Compo : Aaneba (c) – Lemoigne, Kizayila Dioko, Canon, Sacko – Jamali, Battigaglia (Nembot 73′), Ridjali (Lakhlifi 63′) – Bouzid, Nken, Ngatcheu Tchokondi (Manzinga 46′).
Coach : Georges Mendy. Non utilisés : Cissokho et Martel.
Les autres matches
Evreux FC 27 – RC Lens 2-3
ASPTT Caen – Lille OSC 2-4
Amiens SC – Valenciennes FC 1-0
FC Rouen – USL Dunkerque 1-0
Le Havre AC – Quevilly RM 4-0
SM Caen – US Boulogne/Mer 3-1
Classement
Prochaine journée
17e journée : Lille OSC – PSG (dimanche 26 janvier – 14h30 – Complexe sportif de Luchin)
BikoutabitshiabuBodiangcisséel hannachfernandez velizgassamaGharbiLabilambuyimichutnoireauPSG FC Mantois U17psg u17Ramadanirandriamamysallardstéphane moreauZahui