[16J-U19] PSG (1) – RC Lens (9) 6-0 (4-0)

Publié le

Les U19 Nationaux du PSG, dirigés par Zoumana Camara, se sont imposés (6-0) au camp des Loges contre le RC Lens, ce dimanche (14h30), pour le compte de la 16e journée du groupe A.

Il ne fallait pas être en retard pour assister à cette belle affiche, puisque les Titis ont rapidement trouvé le chemin des filets par l’intermédiaire de Sekou Yansane, parfaitement servi par Warren Zaire-Emery (1-0, 3e).

Les Rouge et Bleu ont imposé un pressing de tous les instants leur permettant de doubler la mise par Djeidi Gassama, sur une passe d’Ismaël Gharbi (2-0, 16e).

Les coéquipiers du capitaine Ayman Kari ont ajouté deux nouveaux buts avant la pause, grâce à Daouda Weidmann à la réception d’une passe signée Hugo Lamy (3-0, 34e), puis une nouvelle fois par Djeidi Gassama mis sur orbite par Daouda Weidmann (4-0, 37e). Une première mi-temps véritablement à sens unique !

Au retour des vestiaires, Djeidi Gassama s’est offert un triplé en trompant le portier adverse d’un beau tir croisé (5-0, 54e). Pour clore ce récital offensif, l’entrant en jeu Wilson Odobert a repris victorieusement une passe d’Ismaël Gharbi (6-0, 80e).

Grâce à ce 14e succès de la saison, les Titis restent toujours en tête du classement (+10 pts). Les Rouge & Bleu ont ainsi fait le plein de confiance avant le déplacement au Havre dimanche prochain (14h30), pour le compte des 16es de finale de la coupe Gambardella.

PSG – RC LENS 6-0 (4-0)

Terrain =

Stade Georges Lefèvre N°1

10, avenue du Président JF Kennedy

78100 Saint-Germain-en-Laye

Officiels =

  • Arbitre centre : Nicolas Morin
  • Arbitre assistant 1 : Adrien Detrie Delaborde
  • Arbitre assistant 2 : Arnaud Bruere
  • Délégué principal : Nordine Tine

Buts =

Yansane (3e) Gassama (16e, 37e, 54e) Weidmann (34e) Odobert (80e)

Avertissements =

Weidmann (15e) ; Tormin (75e)

PSG =

Compo : Mouquet – Lamy, Fernandez-Veliz, Bitshiabu, Muntu Wa Mungu (Monteiro 60e) – Zaire-Emery, Kari © (Bikouta 78e), Weidmann (Odobert 60e) – Gharbi, Gassama, Yansane.

Coach : Zoumana Camara. Non utilisés : Dosso et Noireau-Dauriat.

RCL =

Compo : Lhermitte – Roszak (Dewaele 37e), Apperry, Herbin, Knockaert – Zahibo (Nlandu Lufuilu 67e), Barbier (Serbouh 80e), Guerti, Akalé – Tormin, Sishuba.

Coach : Eric Sikora. Non utilisés : Wilzius et Bermont.

Tous les résultats =

Classement =

Prochaine journée =