[16J-U19] PSG (4) – Montfermeil FC (1) 3-1 (2-1)

Publié le

L’équipe U19 du Paris Saint-Germain s’est imposée 3-1 face à son homologue du Montfermeil FC ce dimanche 15 janvier au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l’occasion de la 16e journée du Championnat National U19.

Le public est venu nombreux ce dimanche pour la réception du leader dans l’antre des Titis. Un derby qui a tenu toutes ses promesses, tant le niveau de jeu fut des plus plaisants !

Il ne fallait d’ailleurs pas être en retard, puisque les Titis ont rapidement ouvert la marque sur un penalty obtenu par Ayman Kari puis transformé par le capitaine Younès El Hannach (1-0, 6e).

Les visiteurs se sont ensuite heurtés au mur Rouge & Bleu, avant de concéder des occasions très dangereuses signées Vimoj Muntu Wa Mungu (30e), Christ Mukelenge (32e) puis Kamil Bensoula (34e). Le pressing des protégés de Zoumana Camara est finalement récompensé avec un but inscrit par Ayman Kari, bien servi par Christ Mukelenge (2-0, 35e).

Mais cet avantage de deux buts ne fut que temporaire, puisque le Montfermeil FC a réduit la marque juste avant la pause, à la suite d’un coup-franc excentré repris de la tête (2-1, 44e).

Au retour des vestiaires, les duels sont devenus de plus en plus âpres. Les adversaires ont tenté d’égaliser, comme sur ce ballon repoussé sur la ligne de but par Younès El Hannach (63e) ou bien sur un coup-franc bien capté par Louis Mouquet (64e).

L’orage une fois passé, les Titis ont repris pour de bon les commandes de la rencontre, à l’image de cette tête de Nehemiah Fernandez-Veliz flirtant avec le poteau du but adverse (80e) ou bien de cette frappe sèche d’Ayman Kari repoussée difficilement par le portier adverse (85e).

Ce sont finalement deux remplaçants qui ont définitivement scellé la victoire en toute fin de partie, Etienne Michut à la passe, Romaric Etonde à la finition (3-1, 90e). Coaching gagnant !

Immense bravo aux Titis qui sont invaincus à domicile depuis 45 matches consécutifs en championnat ! Leur série perdure depuis plus de 4 ans et leur victoire (5-3) face au RC Lens, le 13 octobre 2018. Un 9e succès qui leur permet surtout de se relancer dans la course aux Playoffs, en occupant la 4e place du classement à 3 points du podium.

PSG-MONTFERMEIL FC 3-1 (2-1)

Terrain =

Stade Georges Lefèvre N°1

10, Avenu du Président JF Kennedy

78100 Saint-Germain-en-Laye

Officiels =

  • Arbitre centre : Vincent Colaud
  • Arbitre assistant 1 : Alex Bonnefous
  • Arbitre assistant 2 : Paul Laine
  • Délégué principal : Tahar Sai

Buts =

Y.El Hannach (6e sp) Kari (35e) Etonde (90e) ; MFC (44e)

Avertissements =

Lamy (55e) Y.El Hannach (68e)

PSG =

Compo : Mouquet – Lamy, Y.El Hannach ©, Fernandez-Veliz – Zague, Mbappé, Kari, Muntu Wa Mungu (Gadou 76e) – Bensoula (Michut 71e) – Lemina (Etonde 60e), Mukelenge.

Non utilisés : Nkounkou et Ardjani.

Coach : Zoumana Camara

Les autres résultats =

Classement =

Prochain RDV =

Powered by Live Score & Live Score App