[17J-L1] Le groupe du PSG face à Montpellier

Publié le

Pour le compte de la 17eme journée de la Ligue 1, le PSG défie Montpellier samedi à la Mosson (17h30). Pour ce déplacement en terre héraultaise, les champions de France seront sérieusement amoindris.

Outre les absents sur blessure que sont Ander Herrera et Marco Verratti, il y a aussi la défection de dernière minute de Marquinhos. Ce dernier a obtenu l’autorisation de ne pas participer à ce match. Avec sa femme, ils attendent un heureux événement. Le Brésilien, qui a participé à 13 matchs de championnat cette saison, n’a pas pris part à l’entrainement collectif ce vendredi. Il sera donc au côté de son épouse pour la naissance de son deuxième enfant et retrouvera ensuite ses coéquipiers.

Marquinhos devrait logiquement être de la partie mercredi prochain à l’occasion de la dernière sortie des Parisiens en phase de groupes de la Ligue des Champions contre le Galatasaray.

Pas de Cavani ou de Kurzawa

Face au MHSC, Tuchel pourra finalement compter sur Idrissa Gueye, qui était incertain avant l’entraînement de vendredi. Mais le test s’est révélé concluant pour le milieu international sénégalais.

Le jeune Tanguy Nianzou Kouassi, qui peut évoluer en défense centrale, comme au milieu de terrain, effectue également son apparition.

En revanche, victime d’une petite alerte au mollet en fin de séance, Edinson Cavani est ménagé. Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer, Loïc Mbe Soh ou encore Adil Aouchiche sont eux laissés à Paris sur choix de l’entraîneur.

Le groupe du PSG pour Montpellier

Bulka, Navas, Rico – Bernat, Dagba, A.Diallo, Kimpembe, Nianzou Kouassi, Meunier, T.Silva – Draxler, Gueye, Paredes, Sarabia – Choupo-Moting, Di Maria, Icardi, Mbappé, Neymar.