[17J-L1] Mbappé a repris la tête du classement des passeurs

Publié le

Lors de la 17e journée, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé a repris seul la tête du classement officiel des passeurs de Ligue 1 Uber Eats en délivrant sa 8e passe décisive de la saison.

Kylian Mbappé égale déjà son record ! Lors de la 17e journée, à Lens, l’attaquant du Paris Saint-Germain a signé sa 8e passe décisive en offrant le but égalisateur à Georginio Wijnaldum, d’un centre enroulé parfait. Il s’agit de la meilleure marque du Parisien sur une saison de Ligue 1 Uber Eats, à égalité avec celle de l’exercice 2016/17 sous le maillot de l’AS Monaco. Parti sur des bases élevées, le Francilien peut viser haut alors que la moitié du championnat n’a pas encore été atteinte.

Leader du classement officiel des passeurs depuis la 13e journée, Mbappé reprend une longueur d’avance sur son dauphin, Jonathan Clauss (7 passes décisives), croisé ce week-end. Impliqué sur 15 buts (7 réalisations et 8 passes décisives), il est le joueur le plus décisif du championnat cette saison, devant Amine Gouiri, Gaëtan Laborde et Ludovic Ajorque (12).