[17J-L1] PSG-RC Strasbourg 4-0 (1-0)

Publié le

Au terme d’une rencontre à sens unique, un Paris Saint-Germain remanié s’impose logiquement face à Strasbourg (4-0) ce mercredi au Parc des Princes, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Paris maintient la cadence de Lyon et Lille.

Les hommes de Thomas Tuchel ont rapidement mis le pied sur le ballon, et l’ont rarement lâché. Et pourtant, la première occasion franche est à mettre à l’actif des Alsaciens grâce à un joli rush solitaire de Bellegarde, frustré par Navas. Mais à force de faire le siège de la surface adverse, Paris a fini par trouver la faille grâce à… Pembélé (1-0, 18e), à l’affût après une frappe de Di Maria détournée par Kawashima ! Sonné, le Racing aurait pu sombrer dans la foulée, mais la formation alsacienne devait alors son salut à deux superbes sauvetages de Simakan.

Au retour des vestiaires, rien n’a changé. Le RCS s’est un peu découvert, sans pour autant réussir à se montrer dangereux, hormis sur une occasion de l’inévitable Simakan. Même constat côté parisien, notamment Mbappé, constamment battu dans les duels par le défenseur strasbourgeois. Mais le champion du monde a tout de même fini par faire mouche sur une offrande de Di Maria (2-0, 80e), et Gueye a enfoncé le clou d’une superbe frappe lointaine lorsque les Alsaciens ont baissé les bras (3-0, 89e).

Stop ? Encore, puisque Kean a profité d’une nouvelle erreur adverse pour inscrire son nom au tableau d’affichage (4-0, 90e). Paris n’est pas leader, mais Paris fait le boulot.