Publié le
Paris n’a pas fait dans le détail lors de la réception de Strasbourg. Les Franciliens étaient contents d’achever l’année en beauté. A l’image de Thomas Tuchel qui s’est confié au micro de Canal+ à l’issue de la rencontre.
« C’était une performance de notre part. J’inclus aussi le précédent match. Et ce après une demi-saison très exigeante. Je suis très content aujourd’hui, parce qu’on a mérité de gagner. On a manqué beaucoup de joueurs pour cause de blessure, mais on a été sérieux et disciplinés. Un grand compliment à l’équipe. Si c’est bien d’avoir plus de concurrence en Ligue 1 ? Non, pas pour nous. Mais il y en a toujours. On a perdu trop de points. C’est notre responsabilité, mais il y a beaucoup de raisons à cela. Le classement est ce qu’il est, mais on sait pourquoi on est là. Ça aurait été difficile si on ne connaissait pas les raisons. Moi, je suis très heureux car l’équipe a montré durant les deux derniers matches qu’elle est capable de bien jouer. Mon interview à la presse allemande ? Je n’ai pas dit que c’est plus politique que sportif, ni que j’ai perdu le plaisir d’entraîner. Ce n’est pas vrai. Avez-vous mal traduit ? Oui, c’est possible. Revoyez l’interview en vidéo. J’ai juste dit que le PSG est unique, c’est un grand défi pour moi. »
🗣️: "On a perdu trop de points pour beaucoup de raisons (…). Ce n'est pas ma période la plus dure au @PSG_inside @TTuchelofficial fait le bilan de cette 1ère partie de saison et revient sur l'interview qu'il a accordée à un média allemand
— Canal Football Club (@CanalFootClub) December 23, 2020
➡️ https://t.co/O8ZDUnDExr pic.twitter.com/iv3mw0gjqk