[18J-L1] Kovac : « Mbappé remportera le Ballon d’or plusieurs fois »

Publié le

L’entraîneur de l’AS Monaco Niko Kovac est revenu sur le match qui opposait le PSG à Monaco (2-0) dimanche, soir, à Paris, lors de la 18e journée de L1.

« On a très bien commencé. La première période a été bonne. Pour être très bonne, on aurait dû marquer… Le plan était de presser le PSG haut, on l’a fait en première période. On s’est créé de belles occasions. Mais face au PSG, si vous ne concrétisez pas vos occasions, c’est dur de l’emporter… En plus, on a fait deux grosses erreurs. La deuxième période a été plus compliquée. Il y avait la place de faire mieux. (…) En première période, on était la meilleure équipe sur le terrain. Mais il faut marquer. Sinon, ces joueurs de classe mondiale le feront… Pour faire un résultat, il faut être à notre meilleur niveau. Ça n’a pas été le cas…

(Kylian Mbappé) Il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde. Il remportera le Ballon d’or plusieurs fois s’il reste en bonne santé parce que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne sont pas éternels. C’est le «différence maker» pour le PSG. On l’a vu sur les derniers matches. Il change la face du jeu avec sa vitesse, sa technique, sa puissance, il peut faire des différences à tout instant… Ce n’est pas possible de défendre en un contre un face à lui. Si vous mettez plusieurs joueurs, cela crée des brèches. S’il continue comme cela, il sera tout en haut. »