[18J-L1] Mbappé, 20 ans et déjà plus de 70 buts !

Publié le

Kylian Mbappé est un accélérateur de particules. Tout va plus vite avec le jeune phénomène du PSG, qui aura 21 ans le 20 décembre. Auteur de son deuxième doublé de la saison à Saint-Etienne, il a continué à bousculer les records en inscrivant ses 70e et 71e buts en 108 matchs dans l’élite. Le champion du monde tourne à la superbe moyenne de 0,66 but par match en carrière en Ligue 1 Conforama.

Longtemps blessé cette saison, le crack francilien rattrape son retard au classement officiel des buteurs. Tenant du titre (33 buts la saison dernière), il grimpe pour la première fois de la saison sur le podium. Désormais troisième avec 9 réalisations, il n’a plus que deux longueurs de retard sur le leader, Wissam Ben Yedder (AS Monaco, 11 buts). Apparu à 11 reprises seulement depuis le début du championnat, le Parisien affiche malgré tout des stats impressionnantes, étant impliqué sur 13 buts (9 buts et 4 passes décisives).

Kylian Mbappé (PSG) a inscrit ses 70e et 71e but à Saint-Etienne.

Mbappé n’est pas le seul à avoir profité du déplacement dans le Forez. Mauro Icardi et Neymar ont également frappé dimanche soir. Avec 8 réalisations, l’Argentin occupe la 7e position du classement. Véritable renard, il a marqué tous ses buts dans la surface, dont 5 dans les 5,50 mètres. Neymar pointe de son côté à la 9e place. En déviant du bout du pied la frappe de Leandro Paredes sur le premier but parisien, le Brésilien s’est offert son 7e but en 9 rencontres. Même s’il a souvent été blessé depuis son arrivée dans la capitale, il rentabilise chaque minute passée sur la pelouse avec 41 buts et 23 passes décisives signés en 46 matchs de Ligue 1 Conforama.