[19J-L1] Pochettino : « Je suis sûr qu’on va s’améliorer au fur et à mesure »

Publié le

Le PSG a empoché sa première victoire sous l’ère Mauricio Pochettino ce samedi contre Brest (3-0), dans le cadre de la 19eme journée de Ligue 1. Un succès qui satisfait pleinement l’entraîneur parisien, qui a réagi en conférence de presse.

Premier bilan

« Après quelques jours de travail et deux matches de compétition, il y a des satisfactions. D’abord l’effort et l’implication des joueurs, mais aussi du staff. Ils sont ouverts à de nouvelles idées. On a eu deux matches très compétitifs qui ont été importants pour nous. La grande satisfaction ce soir, c’est la victoire. »

Neymar

« Nous ne savons pas encore. Il y a un suivi qui est fait avec les joueurs blessés. On pourra analyser cela dans les prochains jours et savoir qui sera disponible. »

Rythme des matches

« Il peut y avoir des moments dans le match où on a une baisse dans l’intensité. C’est quelque chose qu’on doit travailler, mais je suis sûr qu’on va s’améliorer au fur et à mesure… »

Son retour au Parc

« C’était très spécial. Je voudrais remercier les gens qui ont fait cette banderole pour me souhaiter la bienvenue. C’était très émouvant. Il manquait les supporters et on espère les retrouver le plus rapidement possible pour sentir à nouveau cette chaleur. Je voudrais aussi remercier l’accueil que nous ont réservé les personnes du club. Elles ont été extraordinaires. Je souhaite vraiment les remercier de la part de l’ensemble du staff et de nos familles. »

Mauro Icardi 

« Il faut y aller petit à petit. Mauro revient tout juste de blessure, il a repris avec le groupe il y a quelques jours. C’est très bien pour sa confiance qu’il marque, comme pour Pablo (Sarabia). J’attends de tous les joueurs qu’ils me posent des problèmes au moment de faire l’équipe. »

Marquinhos

« J’ai beaucoup de respect pour tous mes collègues. Je ne veux pas rentrer dans ce débat, mais Marquinhos a joué les deux matches en défense centrale. Pour moi, il est défenseur central, il a fait les deux premiers matches dans cette position, mais je ne veux pas être esclave de mes mots. On verra à l’avenir. »