[19J-L1] Zaïre-Emery plus jeune joueur de l’histoire du PSG à débuter un match de L1 !

Publié le

En débutant dans le onze de départ de Christophe Galtier pour le match de la 19e journée de Ligue 1 face à Rennes, le jeune Warren Zaïre-Emery est un peu plus rentré dans l’histoire du Paris Saint-Germain.

Décidément, cette saison 2022-2023 est bien celle des records de précocité pour le jeune Warren, qui continue de bénéficier de la confiance de Christophe Galtier. Ce dimanche soir, le coach parisien a d’ailleurs décidé de le titulariser au coup d’envoi du choc face à Rennes, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1.

Résultat, le n°33 est devenu, à l’âge de 16 ans et 313 jours, le plus jeune joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain à débuter un match de Ligue 1. Il devance ainsi Adil Aouchiche, qui détenait ce record depuis plus de trois ans (17 ans et 46 jours).

  • En août dernier, en entrant en jeu face à Clermont, il était déjà devenu le plus jeune joueur de l’histoire des Rouge et Bleu, quelques semaines après avoir signé son premier contrat professionnel.
  • Sur la scène européenne, il devenait en octobre le plus jeune joueur de l’histoire parisienne en Ligue des Champions à l’occasion du match face au Maccabi Haïfa.
  • Enfin, il y a dix jours, le jeune titi découvrait la Coupe de France lors de la rencontre face à Châteauroux, et devenait cette fois le plus jeune titulaire de l’histoire du club.

Powered by Live Score & Live Score App