[1J-C1] Club Bruges-PSG 1-1 (1-1)

Publié le

Au terme d’un match très étonnant, le Paris Saint-Germain a concédé le nul à Bruges (1-1) dans son premier match de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Brugeois ont bougé un Paris SG trop décevant pour espérer mieux ce mercredi soir.

Image

Portés par un Jan Breydelstadion acquis à la cause des locaux, les Belges sont entrés dans cette rencontre sans appréhension. Dans les premières minutes, le PSG était gêné par le pressing et l’engagement de leur adversaire. Mais il en fallait plus pour faire douter la formation francilienne. Et, sur leur première occasion, les Parisiens ouvraient le score grâce à Herrera, servi au point de penalty par Mbappé (0-1, 15e) ! Derrière, Mbappé avait l’occasion de faire le break sur un service de Messi, mais l’attaquant parisien butait sur Mignolet.

Image

Paris avait manqué l’occasion de tuer le match, et Bruges restait dans la partie. Le club belge parvenait même à se relancer totalement dans cette rencontre avec l’égalisation de Vanaken (1-1, 27e) ! Les Parisiens affichaient un réel déséquilibre et s’exposaient défensivement face à des Belges mordants. Mais le PSG avait aussi les armes pour mettre le danger sur le but adverse à tout moment, à l’image de la frappe de Messi qui venait mourir sur la barre transversale de Mignolet. Cependant, c’est bien Bruges qui restait le plus dangereux en fin de première période avec deux occasions de Vanaken et De Ketelaere repoussées par un Navas encore inspiré ce soir.

Image

Mécontent de la première période de son équipe, Pochettino procédait à deux changements à la pause. Paredes et Wijnaldum, décevants durant 45 minutes, cédaient leur place à Danilo et Draxler. Ces changements ne donnaient pas véritablement un nouvel élan au PSG, qui perdait en plus Mbappé à la 50e minute pour une blessure à la cheville… Méconnaissables, les Parisiens n’affichaient aucune maîtrise dans cette rencontre et se faisaient balader par un adversaire plus inspiré offensivement, plus solide défensivement et plus juste techniquement. Supérieur dans tous les secteurs du jeu, donc…

Image

Il fallait attendre la 70e minute pour voir Mignolet s’employer sur un tir de Messi. La première frappe parisienne depuis… 40 minutes ! Preuve que le Paris SG n’y était pas ce soir. Dans le dernier quart d’heure, les Parisiens profitaient du coup de mou physique de Bruges pour poser le pied sur le ballon. Sans parvenir à faire la différence avant le coup de sifflet final. Un bel exploit que les Brugeois n’ont pas volé !

Accroché par le FC Bruges (1-1) ce mercredi à l’occasion de la première journée de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain ne réalise pas la meilleure des entrées en matière. Le club de la capitale se classe à la 2e place du groupe A derrière Manchester City, vainqueur à domicile face au RB Leipzig (3-2) au terme d’un match pour le moins spectaculaire. Les Parisiens et Mancuniens se défieront le 28 septembre, lors de la 2e journée.