[1J-C1] Les XI probables vus par la Presse

Publié le

Finaliste de la dernière édition, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue des Champions ce mardi (21h, RMC Sport 1 et Téléfoot) avec la réception de Manchester United, à l’occasion de la 1ère journée de la phase de poules. Pour cette rencontre, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel est privé de Bernat, Kehrer, Paredes, Verratti et Icardi, tous blessés.

On se dirige vers un 4-3-3 parisien avec Navas dans le but et le retour de Marquinhos, incertain en raison d’une blessure aux adducteurs, au sein d’une défense composée également de Florenzi, Kimpembe et Bakker, qui devrait être préféré à un Kurzawa en manque de rythme à cause de sa longue suspension. Au milieu, la recrue Danilo Pereira pourrait être associée à Herrera et Gueye. Enfin, Mbappé, Neymar et Di Maria sont attendus en attaque.

En face, Ole Gunnar Solskjaer doit composer avec les absences de Bailly, Maguire et Greenwood, blessés. Cavani est finalement trop court et ne fera donc pas ses grands débuts avec MU face à son ancien club. Le coach mancunien pourrait aligner un 3-5-2 avec une défense à trois composée de Tuanzebe, Lindelöf et Shaw. Pogba, Fernandes et Mc Tominay sont pressentis dans l’entrejeu, tandis que Telles et Wan-Bissaka sont attendus dans les couloirs. Martial et Rashford devraient animer l’attaque mancunienne. Voici les compositions probables des deux équipes.

Paris SG : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Bakker – Herrera, Pereira, Gueye – Di Maria, Mbappé, Neymar.

Manchester United : De Gea – Tuanzebe, Lindelöf, Shaw – Wan-Bissaka, Mc Tominay, Pogba, Telles – Fernandes – Rashford, Martial.

Le Parisien

Image

L’Equipe

Image