[1J-C1] Mbappé : « J’ai un nouveau rôle dans cette équipe »

Publié le

Double buteur contre la Juventus (2-1), mardi en Ligue des Champions, Kylian Mbappé (23 ans, 1 match et 2 buts en LdC cette saison) a énormément participé au jeu du Paris Saint-Germain. L’attaquant français a évoqué son nouveau rôle avec Christophe Galtier.

« J’ai un nouveau rôle dans cette équipe. Le coach veut à la fois que je sois un point d’appui, que je serve de profondeur, que je sois le lien entre Léo et Ney. J’essaie de m’adapter au mieux que je peux à ce nouveau rôle et à être le plus décisif », a évoqué le buteur tricolore après la partie.

« On sait ce qu’on doit travailler. On savait avant le match qu’on avait des lacunes, on va bosser et essayer de faire de notre max. Il y en a beaucoup, on doit vraiment plus insister sur le fait d’instaurer notre jeu dans le camp adverse, de vraiment accentuer nos temps forts », a jugé le champion du monde tricolore pour Canal+.

« Défensivement, quand on a des temps faibles, il ne faut pas qu’ils soient trop faibles, qu’on soit trop bas. Il ne faut pas que les gens sentent qu’on est en danger. Toutes ces petites choses. Mais c’est le début de saison, on va continuer à travailler, si on y arrive, on va être dans le vrai », a rajouté Mbappé.

« J’ai raté beaucoup de buts dans ma vie, je vais en marquer beaucoup et en rater beaucoup. Ce sont des faits de jeu. Ce n’est pas en ratant qu’on pénalise son équipe, c’est en repensant aux ratés. On a des choses à travailler, c’est normal, c’est la Ligue des Champions. Si c’était facile, on l’aurait déjà gagnée », a jugé le Parisien pour RMC Sport.

« On est content. Je pense qu’on aurait pu se mettre à l’abri et pousser un peu plus en seconde période voire même en fin de première période. On a assuré l’essentiel. On a réalisé une bonne partie et on repart avec la victoire dans une superbe ambiance à domicile. On veut toujours se confronter aux grandes équipes. Ce sont des matchs qu’on aime disputer pour montrer nos qualités », a expliqué le champion du monde tricolore pour Canal +.

Une bonne entrée en matière pour le PSG, qui aurait effectivement pu alourdir l’addition à plusieurs reprises avant de concéder la réduction de l’écart au score.

Powered by Live Score & Live Score App