[1J-C1] Pas de temps additionnel à rallonge !

Publié le

C’est l’une des grandes nouveautés de la saison dans les grands championnats européens : le temps additionnel à rallonge. Une règle instaurée par l’IFAB, qui s’est appuyée sur l’expérience de la Coupe du monde au Qatar, où plusieurs minutes de temps additionnel étaient rajoutées à chaque match.

Mais cette mesure ne fait pas l’unanimité et donne parfois lieu à des scènes surprenantes sur certains matchs qui terminent avec 10 voire 15 minutes de jeu en plus.

Le mercredi 30 août, Zvonimir Boban, le responsable du football pour l’UEFA, s’est prononcée en défaveur cette mesure, dans une interview au Guardian :  En Angleterre, vous jouez plus de matchs. Et maintenant, nous y ajoutons probablement six ou sept minutes de plus par match : c’est presque 500 minutes de plus par saison. Ce qui représente six matchs. C’est fou. C’est trop et nous ne le ferons pas. Nous suivrons nos directives . Cette saison, les matches de Ligue des champions ne devraient donc pas être à rallonge comme certains matchs de Ligue 1 ou de Premier League.

Pour rappel aussi, la Ligue des champions, comme l’ensemble des compétitions européennes, n’est plus soumise à la règle du but à l’extérieur depuis la saison 2021-2022. Pour cette édition, il n’y a pas de grandes nouveautés à signaler. Les changements auront lieu en 2024 puisque le format sera totalement différent, avec la création d’un mini-championnat de 36 écuries, à la place des huit poules de quatre équipes. La Ligue 1 disposera d’une place qualificative supplémentaire (3 équipes qualifiées d’office)

Powered by Live Score & Live Score App