[1J-C1] Pochettino : « La MNM n’a pas fonctionné ? Oui, on a besoin de temps » (Canal+)

Publié le

Paris n’a pris qu’un point pour son 1er match de la Ligue des Champions. Après la rencontre, les Franciliens ont cherché à dédramatiser.

Le PSG a concédé le nul à l’occasion de sa première sortie en Ligue des Champions. Les vice-champions de France n’ont pas su se défaire de Bruges. Et ce n’est pas une surprise car ils n’ont pas mis les ingrédients pour. Après la rencontre, le discours de Mauricio Pochettino n’était pour autant pas alarmiste.

« La MNM n’a pas fonctionné ? Oui, on a besoin de temps. Du temps pour travailler, afin qu’ils s’entendent. C’était clair et je l’ai expliqué ces derniers jours. On doit former une équipe. Les changements à la mi-temps ? On avait besoin de plus de solidité. On a fait beaucoup trop d’erreurs. On voulait être un peu plus fluides dans le jeu, avec Julian dans cette position et Danilo pour qu’il aide les défenseurs centraux. Et qu’on construise de derrière. En plus, Paredes avait déjà un jaune. S’il faudra faire plus défensivement ? Je suis content des efforts de l’équipe. C’est juste qu’on n’a pas eu une bonne soirée. Il faut rester tranquille et continuer à travailler. Il faut avoir le temps nécessaire. Il faut essayer de jouer mieux. »