Publié le
Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, estime que son équipe a surtout manqué de solidité défensive, comme il l’a évoqué lors de la conférence de presse d’après-match.
Que s’est-il passé ce mercredi soir ? Bruges ne vous a-t-il pas dominé ?
« Non, je ne pense pas que nous ayons été dominés, notamment parce que nous avons eu la possession. Dans d’autres parties du jeu, ils ont été meilleurs. On avait bien démarré. On a d’ailleurs marqué. On était bien dans le match. Après, on leur a donné la possibilité d’y croire et on a concédé ce but. On doit s’améliorer. On le sait. »
Avez-vous des nouvelles de Kylian Mbappé ?
« Il s’est tordu une cheville, il avait déjà des problèmes aux deux chevilles. On verra demain ou après-demain pour faire un diagnostic plus précis. »
L’intensité mise par Bruges préfigure-t-elle ce qui vous attend en C1 cette saison ?
« Il est clair que Bruges avait toute la motivation nécessaire pour nous battre en Ligue de champions. Mais cet aspect ne doit pas être un problème. C’est plutôt normal. On doit passer outre. Comme je l’ai déjà dit auparavant, on a un effectif de magnifiques joueurs, mais on a besoin d’équilibre. De trouver une organisation offensive qui apporte de la créativité. Et, sur le plan défensif, de rester solides. Pour ça, on a besoin de temps. »
Le plus gros souci n’est-il pas de bien faire défendre vos trois joueurs offensifs ?
« Je ne pense pas que ce soit le problème. On doit être plus costauds dans d’autres secteurs du jeu. »
Pourquoi avez-vous changé vos milieux à la pause ?
« Paredes avait reçu un carton jaune. On n’a pas pris de risque. Wijnaldum avait un problème à une cheville contracté en sélection. Cela l’a empêché d’être au niveau attendu. On a fait entrer Julian (Draxler) et Danilo pour avoir plus d’énergie et de lien au milieu. Ce qu’on a retrouvé. Mais on n’a pas converti nos occasions. »
Votre animation offensive et les nombreux hors-jeu subis par votre équipe sont-ils problématiques ?
« Mauro Icardi a été le plus souvent hors-jeu en deuxième période. Parce que nous cherchions des actions rapides. Améliorer nos combinaisons offensives ne passera pas seulement par les entraînements. Il faudra aussi progresser en compétition. On a besoin de se comprendre. Le problème ne vient pas de notre animation offensive. On n’a pas été suffisamment solides dans un match de Ligue des champions comme on doit l’être. »
Comment jugez-vous l’intégration de Messi ?
« Je suis content de son intégration et de sa performance ce (mercredi) soir. Mais les joueurs ne sont pas contents de ne pas l’avoir emporté. On sait que l’on doit faire beaucoup mieux. »
Vous avez opté pour Navas dans les buts. Changerez-vous dimanche ?
« Tout est possible. Les décisions seront prises match après match par rapport aux performances. »
Bruges PSG C1conf de presseligue des champions 2022mauricio pochettino