[1J-C1] PSG-Manchester UTD 1-2 (0-1)

Publié le

Le Paris SG a débuté sa campagne de Ligue des champions par une défaite hier soir contre les Anglais de Manchester United (1-2). Pour leur première apparition européenne de la saison, les finalistes sortants ont bataillé mais ont rechuté.

Malgré les occasions de Di Maria (11’) et de Kurzawa (12’) en début de match, les Diables rouges étaient les premiers à frapper. L’équipe de Solskjaer surprenait les Parisiens avec un penalty obtenu par Martial (21’), bousculé dans la surface par Diallo. Fernandes, dans son style habituel, tirait après un petit saut mais Navas choisissait le bon côté. Mais l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) revenait hanter le PSG car le gardien costaricien, hors de sa ligne au moment de la frappe, a poussé M. Lahoz à refaire tirer le penalty. Cette fois-ci, le meneur de jeu portugais ne manquait pas sa cible. Paris est l’équipe qui a encaissé le plus de buts sur penalty en Ligue des champions depuis la saison 2012-13 (18 concédés, 13 encaissés).

Rashford, au bon souvenir de 2019

Le rythme est ensuite redescendu d’un cran. Au retour des vestiaires, les champions de France ont forcé le verrou adverse sur un corner qui poussait Martial à dévier la balle dans son propre but (55’) sans que De Gea ne puisse bouger. Paris a poussé en fin de match, avec les changements offensifs de Tuchel, mais Manchester United tenait le score.

Rashford, qui avait éteint les espoirs du PSG en mars 2019 (1-3), a de nouveau frappé en fin de match. L’international anglais surprenait la défense parisienne d’une frappe croisée, qui validait les trois points de Manchester United. Paris ne (se) rassure pas…