[1J-C1] Tuchel : « Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça »

Publié le

À côté de la plaque, le Paris Saint-Germain s’est logiquement incliné face à Manchester United (1-2), ce mardi, pour son entrée en lice en Ligue des Champions. A l’issue de la partie, l’entraîneur du club de la capitale, Thomas Tuchel, a avoué pour RMC Sport son incompréhension suite à la prestation ratée de ses protégés.

« Ce n’était pas possible pour nous, aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi. Évidemment, on a manqué de rythme et d’intensité. C’était une surprise, parce qu’on s’est bien préparés et on a fait de bons matchs avant. Mais ce n’était pas comme ça aujourd’hui. Ce sont les mêmes joueurs qui ont bien joué pendant les derniers matchs. Ça arrive qu’on fasse une première période pas assez forte. C’était difficile pour nous aujourd’hui de trouver l’état d’esprit nécessaire pour la Ligue des champions. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça. Ce n’était pas difficile de jouer une meilleure deuxième période après la première. C’était un match trop ouvert, on n’a pas eu la capacité de contrôler le match et de jouer plus simple, de créer des occasions. C’était dur aujourd’hui, pour nous ».

« Parfois, c’est comme ça. Ils ont joué ensemble pour la première fois, ce n’était pas leur meilleur match. Gana est blessé, les autres sont blessés… Ce n’est pas facile. On a manqué de beaucoup de choses, offensivement et défensivement. Ce n’était pas un match à notre niveau, pas du tout, que ce soit dans les phases offensives, défensives, techniquement, tactiquement, dans l’intensité et le contre-pressing. Ce n’était pas nous, clairement. Ce n’est pas le moment d’être en colère et de perdre la tête. On doit être très honnêtes avec nous, critiques, comme toujours. C’était un début très dur pour nous ».