[1J-C1] Vitinha : « L’ambiance du Parc des Princes a dépassé toutes mes attentes »

Publié le

Victorieux de la Juventus (2-1), ce mardi, le Paris Saint-Germain a bien débuté sa campagne de Ligue des Champions. Néanmoins, le milieu de terrain parisien Vitinha (22 ans, 1 match en LdC cette saison) estime que le champion de France en titre va devoir mieux gérer ses rencontres après la pause.

« Ce n’est que le début, on doit s’améliorer. On a vu aussi qu’on a fait de bonnes choses. En seconde période, on aurait dû mieux contrôler le jeu, mais ce n’est pas grave, il ne faut pas accorder trop d’importance à cela. A nous de travailler pour faire de meilleures secondes périodes », a jugé le Portugais pour RMC Sport.

« Je me suis très bien senti face à la Juventus. C’était déjà le cas lors des matches de championnat mais je savais que la Ligue des champions était différente. Les gens attendaient ce moment, ils attendaient de voir ce que l’équipe allait faire, ce que j’allais faire. C’était le premier match d’une longue série, et je pense que ça s’est bien passé tant individuellement que collectivement. J’étais également satisfait de ma prestation. Mais moi, comme l’équipe, je sens que nous pouvons faire encore mieux, et nous avons encore beaucoup de matches devant nous pour progresser ».

« C’était vraiment très beau. On m’avait déjà dit que l’ambiance était belle au Parc des Princes, mais ça a dépassé toutes mes attentes. En ligue 1, j’avais déjà trouvé l’accueil magnifique face à Montpellier, mais l’atmosphère que nous avons ressentie face à la Juventus… C’était incroyable. C’était fou. Les supporters, et pas seulement les ultras, mais tout le stade, nous ont permis d’en faire encore plus sur le terrain. C’est difficile à expliquer, ça se ressent. Mais la sensation lors de l’entrée des joueurs, mêlée à l’hymne de la Ligue des champions et l’ambiance du stade, c’était vraiment quelque chose d’incroyable. »

Powered by Live Score & Live Score App