[1J-L1] Fadiga : « Pas mieux que cette victoire au Parc pour ma première »

Publié le

Le Titi du PSG Bandiougou Fadiga se souviendra longtemps de ce mercredi 16 septembre 2020, lui qui fut tout pourtant tout proche de quitter le PSG ces dernières semaines.

Un an et demi après avoir signé son premier contrat pro, le milieu de terrain parisien de la génération 2001 a signé une belle rentrée (84e) face à Metz, perdant très peu de ballons et étant auteur de la récupération du ballon menant au but de la victoire. Une semaine après les débuts de Kays Ruiz-Atil et Arnaud Kalimuendo à Lens, notre p’tit « Ben » est devenu le 464e joueur de l’histoire du PSG.

« Je ressens beaucoup de fierté, c’était compliqué de rentrer dans un tel match, a-t-il confié au site officiel du PSG après le match. Je ne peux pas demander mieux que cette victoire au Parc pour ma première. C’est une immense joie. Lors de mon entrée en jeu, le coach m’a dit de jouer relâché, de jouer les un contre un, de défendre et aider l’équipe au maximum. Les premières minutes étaient difficiles car l’intensité était élevée. Mais après on prend la confiance. Il y a eu beaucoup de délivrance sur le but quand on joue à 9 contre 11. J’ai tout lâché en sautant sur Julian ! »