[1J-L1] Galtier : « L’équipe a très bien joué » (Canal+)

Publié le

Sur le terrain de Clermont (5-0) ce samedi en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a confirmé les belles promesses entrevues lors du Trophée des Champions remporté contre Nantes (4-0) le week-end dernier. Et l’entraîneur parisien Christophe Galtier affiche une claire satisfaction.

« On est dans la continuité de ce qu’on propose depuis la reprise, de ce qu’on a fait au Japon et durant le Trophée des Champions. Il reste des réglages à faire, même si l’équipe est déjà mieux réglée qu’au début. Je retiens que, évidemment on a beaucoup de talent, mais surtout qu’on a l’envie collective de récupérer le ballon tôt, d’être très intense. On l’a un peu moins fait en début de seconde période, mais l’équipe a très bien joué. Les gars aiment jouer entre eux, ils veulent marquer des buts, ils défendent collectivement », a apprécié le coach des Rouge et Bleu sur Canal+.

En dépit de débuts parfaits, Galtier refuse tout de même de céder à l’emballement. « Depuis mon arrivée, j’ai un groupe très réceptif, qui aime travailler et s’amuser ensemble. Mais la saison est longue, ce n’est que le premier match. Après évidemment que je suis satisfait après un tel match où on n’a presque pas concédé d’occasions et marqué des buts. »

En raison d’une gêne aux adducteurs, l’attaquant Kylian Mbappé (23 ans) n’a pas participé à la victoire du Paris Saint-Germain contre Clermont (0-5) ce samedi, dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Au coup de sifflet final, l’entraîneur des Rouge et Bleu Christophe Galtier a donné des nouvelles rassurantes concernant son joueur vedette.

« Si on peut le revoir le week-end prochain ? Oui je pense. Il a eu une petite alerte, on n’a pas voulu prendre de risque. Évidemment, si on avait été sur un match difficile ou un match de Ligue des Champions, Kylian aurait peut-être participé. On a préféré retarder son retour et il sera avec nous évidemment, je pense, contre Montpellier (samedi prochain, ndlr) », a expliqué le technicien de 55 ans sur Canal+.