[1J-L1] Galtier : « Marquer des buts, c’est l’ADN du PSG ! »

Publié le

Christophe Galtier s’est présenté au micro de PSGTV après l’éclatante victoire à Clermont pour le compte de la 1e journée de Ligue 1 (0-5).

« Beaucoup de satisfaction, d’abord avec de l’emporter. L’emporter en marquant 5 buts, c’est important, de n’avoir concédé aucune occasion et d’avoir maintenu un niveau d’exigence élevé tout au long du match, même quand les écarts étaient creusés. J’ai aimé la manière dont l’équipe s’est exprimée, sur un plan offensif évidemment. Mais aussi quand le bloc a dû fournir des efforts collectifs pour récupérer le ballon. Il y a eu beaucoup de compensation de la part des uns et des autres pour récupérer le ballon, et faire les efforts pour un partenaire et c’est là-dessus qu’on insiste beaucoup. Je sais que j’ai une équipe très talentueuse avec des joueurs très talentueux, mais il faut qu’elle joue en équipe, et qu’elle le fasse sur la durée d’un match, puis sur la durée d’une saison.

Le clean sheet ? C’est toujours important. Contre Nantes on avait concédé 2-3 occasions, là on n’en a concédé aucune. Il y a une réelle volonté de bien défendre collectivement et intelligemment. Mais évidemment le plus important c’est de marquer des buts, c’est l’ADN du PSG et de ces joueurs-là. Donc il y a une grande satisfaction sur ces deux éléments de jeu, attaquer en nombre avec beaucoup de qualité technique, et défendre de manière collective. »