[1J-Phase Elite U19F] PSG-OM 6-0 (3-0)

Publié le

Pour leur début en phase élite, l’équipe U19 féminine du Paris Saint-Germain s’est imposée 6-0 face à l’Olympique de Marseille.

Les filles de Jorge Quiroz mettent rapidement le pied sur le ballon en ce début de match et Becho prend de vitesse la défense marseillaise, mais son centre en retrait ne trouve personne (5e). Les Parisiennes adoptent un pressing haut qui gêne considérablement le bloc marseillais. Un pressing qui paye quelques minutes plus tard et Eninger, lancée en profondeur, réalise le lob parfait pour tromper Fiordaliso (1-0, 8e).

Eninger véritable métronome du jeu parisien, lance Le Guilly qui centre à ras de terre et Sangare inscrit le deuxième but parisien d’une superbe frappe croisée (2-0, 33e). Le troisième but ne tarde pas, Guermazi réceptionne le ballon à l’entrée de la surface et déclenche un plat du pied imparable qui trompe la portière marseillaise (3-0, 36e). Becho, intenable sur son coté droit, se jette à la réception d’un centre de Hurtre et inscrit le quatrième but parisien (4-0, 38e). En six minutes, les Rouge et Bleu ont fait différence grâce à un jeu fluide et efficace. Elles retournent au vestiaire avec un avantage conséquent.

En deuxième mi-temps, les Parisiennes continuent sur leur lancée, Le Guilly délivre sa deuxième passe décisive du match pour Eninger qui inscrit un doublé (5-0, 55e). Les joueuses de Jorge Quiroz échangent dans les petits espaces et créent des différences à chaque offensive. Bien lancée dans la profondeur Becho prend une nouvelle fois de vitesse la défense marseillaise, son centre mal repoussé par la gardienne marseillaise termine dans les pieds de Bouzid qui inscrit le sixième but du jour (6-0, 65e). La fin de match est bien maîtrisée par les Rouge et Bleu, qui débutent cette phase élite de la plus belle des manières avec cette victoire 6-0 face a Marseille.

PSG – OM 6-0 (3-0)

Buts : Eninger (8e, 55e), Sangare (33e), Becho (38e), Guermazi (36e) Bouzid (65e)

PSG : Pinguet – Ould Hocine (c), Sombath, Hurtre, Le Guilly – Guermazi, Folquet, Fazer – Sangare, Becho, Eninger. Entraîneur : Jorge Quiroz. Non-utilisés : Benera et Vagre.

OM : Fiordaliso, Berrus, Grau, Siamo, Ripamonti, Bornet, Nasfiy, Kabtni, Mze, Praino, Picchetti. Entraîneur : Sébastien Seguin.

Les autres résultats

OL – Girondins de Bordeaux 3-0

Dijon FCO – EA Guingamp 3-0

Classement

Prochaine journée

2e journée : PSG – OL (26 janvier – camp des Loges – T2)