Publié le
L’équipe U19 féminine du Paris Saint-Germain s’est imposée 3-1 face à son homologue du LOSC Lille ce dimanche 10 septembre au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l’occasion de la 1re journée de la phase 1 du Championnat National Féminin U19.
Buts :
Ebayilin (56e, 69e) Graziani (88e) ; Jamai (14e)
Composition d’équipe :
Fernandes – Romiti (Mulot, 60e), Elimbi Gilbert, Bourdoncle, E. Le Guilly, Lushimba Bilombi, Graziani, Ebayilin, N. Traoré, Imarazene (Joseph, 75e), Rossi (Morissaint, 79e). Non-utilisée : Dubois.
Scénario :
Pour leurs grands débuts en compétition officielle cette saison, les Parisiennes allaient se faire surprendre et rapidement concéder l’ouverture du score, par l’intermédiaire de Lina Mokhtar Jamai (0-1, 14e). Elles allaient relever la tête après la pause grâce à Anaïs Ebayilin, qui égalisait (1-1, 56e) avant de donner l’avantage aux siennes (2-1, 69e). Ornela Graziani allait définitivement entériner le succès rouge et bleu en tout fin de match (3-1, 88e).
Une victoire qui permet au Paris Saint-Germain de prendre la 2e place du classement du groupe A, devancé à la meilleure attaque par Le Havre AC, victorieux 4-2 du SM Caen dans le même temps, et à égalité parfaite avec le Stade de Reims, vainqueur 3-1 du GPSO 92 Issy.
Prochain RDV :
Les Titis peuvent désormais se tourner vers leur prochaine rencontre avec un déplacement à Issy-Les-Moulineaux pour la 2e journée du championnat. La rencontre se disputera dans une semaine, le dimanche 17 septembre à 15h à la Cité des Sports.