[20J-L1] Boateng : « Le PSG est une excellente équipe avec des joueurs de classe mondiale à chaque poste »

Publié le

Le défenseur central, Jérôme Boateng, s’est présenté devant la presse pour évoquer le rendez-vous important face à Paris dimanche. Morceaux choisis.

Le début d’une nouvelle année

« Il est important de faire une meilleure année. Il faudra bien démarrer, quelque soit l’adversaire. On n‘est pas dans une très bonne situation mais on doit le faire à domicile. On doit s’améliorer pour remonter au classement. On devra travailler dur pour s’en sortir. Il faudra le faire ensemble. »

Le match contre le PSG

« Il faut revenir aux bases. On doit retrouver un jeu avec beaucoup de passion. On doit être plus compact. Il faudra bien débuter la rencontre. On doit avoir l’envie de donner le meilleur nous-mêmes. Le PSG est une excellente équipe avec des joueurs de classe mondiale à chaque poste. Le foot reste un sport d’équipe, il faut le garder à l’esprit. »

Un stade presque vide

« On aimerait jouer dans un stade plein, surtout pour un gros match comme ça, face à Paris. On doit respecter cette situation, en espérant qu’elle évoluera par la suite. C’est la même chose pour tout le monde. La situation du covid est très pénible. On fait attention. On fait au mieux. Il y a l’espoir d’un retour à la vie normale. »

Son début de saison

« Je ne suis pas satisfait car je ne le suis jamais, encore plus avec notre situation. J’ai fait de mon mieux pour aider l’équipe et apporter ce que je pouvais. Je veux être encore plus exigeant avec moi-même. Je joue de la même façon qu’avec le Bayern. On a beaucoup de défis à relever. »