Publié le
Déjà très remonté après la défaite à Rennes (0-1) lors de la journée précédente, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, avait la mine des mauvais jours suite au match nul décevant concédé à domicile contre Reims (1-1) ce dimanche en Ligue 1. Le technicien a dressé un constat sans concession au micro de Prime Video.
« Notre première période a été soporifique, pas de rythme, pas d’intensité, on a été rapidement coupé en deux. (…) On rentre à 0-0 à la mi-temps, on est chanceux mais pas contents du tout. C’était très insuffisant, a déploré l’ancien coach de Lille. En deuxième période, on a modifié notre milieu un peu plus en losange. On a le bonheur de marquer assez rapidement. Il y a les faits de matchs, le fait d’être à 10 mais dans l’ensemble, on ne peut pas être satisfaits de ce qu’on a fait ce soir. Ce n’est pas une question d’inquiétude mais on doit reprendre le chemin des victoires et être beaucoup plus ensemble. »
Le Parisien a ensuite fustigé le niveau de certaines individualités. « Je suis le responsable de ces contre-performances mais il y a aussi les performances individuelles. En ce moment, beaucoup trop de joueurs ne sont pas à leur niveau. Est-ce qu’on se laisse aller ? Depuis la Coupe du monde, on ne peut pas être satisfaits. Il y aura des décisions à prendre pour trouver une équipe beaucoup plus solide et qui ressemble à une équipe de haut niveau », a grondé le champion de France 2021.
🗣️ Christophe Galtier : « Très surprenant par rapport à l’expérience qu’il y avait sur le terrain. »
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) January 29, 2023
Le coach parisien ne mâche pas ses mots après le match nul contre Reims. #PSGSDR I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/4Y51ManxOk
Christophe Galtier a en revanche confié qu’il aimerait recruter un joueur offensif d’ici à la clôture du mercato afin de compenser le départ de Pablo Sarabia.
« Je sais que le club travaille pour essayer de recruter un ou deux joueurs. Evidemment qu’il faut se renforcer. On a eu un départ, il faudrait prendre un joueur offensif différent de ce que nous avons actuellement, a glissé le technicien ce dimanche au micro de Prime Video après le match nul contre Reims (1-1). On a aussi des contraintes vis-à-vis du fair play financier. »
Dans ce registre, le champion de France en titre devrait passer à la vitesse supérieure dans les prochaines heures pour l’ailier Malcom (Zénith Saint-Pétersbourg).