[20J-L1] Lopes : « Il y avait la place de remporter ce match » (Amazon)

Publié le

Après le nul concédé face au Paris Saint-Germain (1-1) ce dimanche en Ligue 1, le gardien de l’Olympique Lyonnais Anthony Lopes (31 ans, 18 matchs en L1 cette saison) a exprimé ses regrets sur le but du Parisien Thilo Kehrer. Et pour cause, l’Allemand a trompé le portier des Gones sur une frappe peu académique.

« J’avais espoir qu’Emerson contre la frappe. Elle est ‘topée’. Bien sûr, on peut toujours mieux faire quand on encaisse un but. Mais c’est vrai que je ne m’attendais pas à ce que… (Il revoit le but au ralenti) Elle est ‘topée’, elle est ratée mais ça finit au fond des filets. La finalité est là. C’est dommage parce que si j’avais fait l’arrêt correctement, je pense qu’on aurait pu remporter ces trois points », a commenté l’international portugais pour Prime Vidéo.

« Il y avait la place de remporter ce match même si on a beaucoup souffert en seconde période. Il faut mettre en avant l’état d’esprit, personne n’a lâché. Il y a plein de choses positives à retenir. On doit mettre tous les ingrédients pour faire une seconde partie de saison exceptionnelle. L’intensité a été le mot d’ordre du coach. On a un jeu qui demande beaucoup d’énergie. On est à domicile, on se doit de gagner le plus de matches possibles. »