[20J-L1] « Occupez-vous de vos trottoirs » : Anne Hidalgo attaquée par les supporters ultras du club !

Publié le

Le Collectif Ultras Paris (CUP) a déployé une banderole cinglante à l’égard de la maire de Paris Anne Hidalgo dimanche, devant la mairie de la capitale, à quelques heures de PSG – Reims (1-1) au Parc des Princes. La cause ? Son refus de vendre l’enceinte sportive au PSG.

L’objet du litige est le refus de l’édile socialiste de vendre le Parc des Princes, propriété de la ville de Paris, au PSG. Les dirigeants qataris veulent en effet racheter l’enceinte pour l’agrandir (le stade passerait de 48 000 à 60 000 places). Mais pour Anne Hidalgo, c’est un non ferme, ce qui obligerait les Parisiens à se délocaliser dans un autre stade.

Sur les réseaux sociaux, les photos de la bannière ont été déployées avec la mention « acte I ». Jeudi déjà, le CUP, par la voix de son président Romain Mabille, avait répondu sèchement à Anne Hidalgo, qui avait déclaré sur France 2 que le PSG était son club. « C’est ni ton club, ni ta ville ni ton stade, avait-il fustigé sur Instagram. Si tu veux être la star on va bientôt te mettre à l’honneur. »

Une autre a également été déployée lors de la rencontre disputée au Parc des Princes : « Annie Dingo : une illuminée pour la ville lumière ». Anne Hidalgo n’a pour l’heure pas répondu à ces attaques

Powered by Live Score & Live Score App