[20J-L1] Still : « C’est vraiment un point du collectif »

Publié le

Will Still, l’entraîneur de Reims, auteur du nul contre le PSG (1-1), se félicitait de la qualité de jeu produite.

Êtes-vous plus satisfait du contenu ou du point obtenu ?

« C’est impossible de choisir, le contenu a été très très bon surtout en première mi-temps, ça fait plaisir de prendre un point au Parc. On a montré une belle image de Reims. On a montré que Reims voulait jouer, presser et être entreprenant. On continue sur une belle lancée. »

On a perçu une volonté de toujours jouer, provoquer votre chance…

« C’est vraiment un point du collectif. On prend un but embêtant avec un peu de malchance. Il y a un évènement qui est ce carton rouge. Paradoxalement, cela nous a fait sortir de notre cadre. On a eu du mal pendant quinze minutes, on a commencé à reculer. On effectue des changements qui ont apporté de l’énergie, un peu de qualité technique aussi. Le collectif nous a fait prendre un point dans ce match. Chapeau à tout le monde. Ça prouve à quel point notre groupe est solide. »

Comment persuader votre équipe qu’elle était capable de gagner face à cette équipe de stars ?

« C’est assez simple en montrant ce qu’on a déjà fait, en montant les difficultés qu’on leur avait posées au match aller (0-0). Et permettre aux joueurs de prendre des risques, d’essayer. On a fait des erreurs mais en c’est en faisant des erreurs qu’on apprend. La confiance grandit de match après match. »

Quel regard portez-vous sur la prestation de Falorin Balogun, auteur du but de l’égalisation ?

« C’est un attaquant super complet, il est capable de jouer dos au but, en profondeur. Il est très propre techniquement. Il marque, il est décisif. »