Publié le
Ce dimanche à 21h au Parc des Princes, le PSG défie l’Olympique Lyonnais pour le choc de la 21e journée de D1 Arkema. En cas de victoire face aux Lyonnaises, les Parisiennes pourraient basculer en tête du championnat et espérer le titre de Championnes de Franc
Cette saison, la section féminine du PSG a battu en championnat au Groupama Stadium les Lyonnaises (0-1) et en finale de la Coupe de France samedi dernier, Lyon a pris sa revanche en s’imposant (2-1). Cette dernière rencontre Gérard Prêcheur ne l’a pas absolument pas digéré. L’entraîneur du PSG, qui ne mâche jamais ses mots, ne veut pas pointer du doigt les erreurs du match mais… « Moi je demande une chose à mes joueuses : qu’elles fassent ce que je leur demande et c’est ce qu’elles n’ont pas fait face à Lyon en Coupe de France. C’est toujours embêtant dans un match aussi important avec un tel adversaire de manquer d’exigence et de discipline. »
Quart de finaliste de la Ligue des Champions, finaliste de la Coupe de France, il manque à la section féminine du PSG un trophée pour bonifier une saison où il a fallu soigner les têtes d’un groupe encore traumatisé de la saison extra-sportive précédente. Toute la semaine, le coach Gérard Prêcheur a d’ailleurs fait passer un message à ses joueuses : « On a une opportunité extraordinaire ! On a la possibilité en 90 minutes d’effacer les contre-performances de la saison et transformer même une saison difficile en une saison qui pourrait presque devenir exceptionnelle. C’est génial, on ne peut pas manquer cette opportunité-là ! »
Pour cette rencontre au Parc des Princes, le public parisien est attendu nombreux. Vendredi, 15.000 places avaient déjà trouvé preneur, le club espère atteindre la barre des 20.000 spectateurs pour ce match tellement important. Une rencontre où les ultras du PSG sont de retour. Après la fin du boycott des tribunes, le Collectif Ultras Paris a annoncé sa présence et compte bien pousser les joueuses parisiennes vers le deuxième titre en championnat de leur histoire.
Le Parisien
L’Equipe